Résultats du BAC 2018 : Il faut encore attendre…

Contrairement à ce qui avait été annoncé, les résultats du Baccalauréat session 2018 seront publiés dans les jours à venir. Les informations faisant état de leur publication dimanche 15 juillet ont été démenties par le département en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Dans un communiqué rendu public tard dans la nuit, le gouvernement annonce que la correction est tout de même terminée, mais qu’on est en ce moment à la phase de contrôle des notes avant toute publication des résultats.

« Le jury national de supervision du baccalauréat unique session 2018, informe les candidats, les parents, les autorités à tous les niveaux que les travaux de correction des copies et de saisie des notes ont pris fin ce dimanche 15 Juillet 2018, malgré les troubles sociaux enregistrés en début de semaine à Conakry.

La dernière phase du processus qui porte sur le contrôle des notes saisies s’achèvera cette nuit.

En conséquence, le jury national rassure l’opinion nationale que les résultats seront disponibles dans les meilleurs délais. », lit-on dans un communiqué du ministère en charge de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation.

Pour rappel, ils sont 99 030 candidats dont 37 106 filles pour les trois profils (Sciences Sociales, Sciences Expérimentales et Science Mathématiques) à affronter le baccalauréat unique

Alfred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.