Retour d’Alpha Condé d’Europe : Le Koudaisme sera mêlé à la paralysie des acticités à Kankan !

A seulement quelques heures de la manifestation prévue à l’échelle nationale pour accueillir le président de la république Alpha Condé qui rentre ce jeudi 31 octobre de l’un de ses nombreux voyages diplomatiques de l’Europe. Ses partisans inspirés de la grande mobilisation réussie par les opposant du projet de nouvelle constitution qu’ils prônent, se sont lancés le défit de surpasser cette démonstration de force. A Kankan, sous décision des autorités locales spécialement du préfet Aziz Diop, l’administration, l’école, les marchés etc. seront tous fermés pour célébrer ce retour du chef de l’Etat et l’occasion sera mise à profit solliciter un mandat à vie du président Alpha Condé au pouvoir. A lire les déclarations d’Aziz Diop tenues ce mercredi 30 octobre 2019 depuis le bloc préfectoral de Kankan.

« Pas de marché demain, pas de boulot demain, c’est le chef administratif qui arrive à l’aéroport de Conakry. Nous voulons marquer le coup à Kankan pour dire que c’est une symbiose, ça se passera dans toutes les préfectures de la Haute Guinée, pour prouver qu’au-delà de Conakry on n’a aussi notre mot à dire » A-t-il commencé par dire avant de s’inscrire en faux contre certaines rumeurs qui circulent et de d’annoncer ouvertement le « Koudéisme » en faveur d’Alpha Condé.  

« Alpha Condé ne viendra pas, mais nous sommes dans l’esprit du Président, il a ses représentants administratifs, il a ses militants et ses responsables politiques qui épousent sa philosophie politique. Donc ceux qui disent qu’il va venir, je m’inscris en faux, ce ne sont que des rumeurs. Mais très prochainement la population de Kankan va l’inviter pour lui dire voilà Kankan, voilà ce qu’on veut, le koudaïsme et la continuité dans le progrès ». A-t-il clôturé.

CHEICK-SEKOU BERTHE, CORRESPONDANT www.kababachir.com à Kankan.        

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.