Retour d’Alpha Condé : L’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa impraticable !

Alors que les partisans d’Alpha Condé se mobilisent sur le long de l’autoroute Fidèle Castro, de l’aéroport international de Conakry Gbessia à Kaloum, qui abrite le palais Sékhoutouréya, l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa-Sonfonia, fief de l’opposition guinéenne, reste perturbé ce jeudi 02 février.

Des jeunes  hostiles du parti au pouvoir ont très tôt barricadé la route, obligeant les automobilistes à faire demi-tour et emprunter d’autres voies. Une situation qui a crée la panique  et par peur, les usagers de la route évitent la route ‘’Le Prince’’ au risque de tomber dans des embuscades.

‘’Depuis 5 heures du matin des jeunes ont brûlé de pneus et barricader la route dans notre quartier pour empêcher toute circulation sur cette route, à cause du retour d’Alpha Condé, annoncé en pompe. ‘’, explique un habitant de Bomboly joint au téléphone par notre rédaction.

Rencontré au centre ville de Kaloum, un taxi maitre qui a échappé de justesse à des actes de vandalisme, a raconté sa mésaventure :

‘’On a été surpris de constater que la route était barricadé au niveau du carrefour Bomboli, ce qui fait qu’on était obligé de faire demi-tour, au risque de se faire attaquer par des jeunes regroupés aux abords de la route ‘’Le Prince’’ et qui attendaient juste une occasion pour en découdre avec eux. Les forces de l’ordre déployées sur les lieux n’ont pu rétablir la circulation.

A la mi-journée,  même si un calme précaire régnait sur les lieux, beaucoup d’usagers ont préféré bouder la route ‘’Le Prince’’ pour éviter des risques d’attaques.

En attendant l’arrivée du président Alpha Condé, la tension reste vive sur l’axe Hamdallaye-Bambéto-Cosa.

Mariam Diallo, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.