Retraite politique de Dadis : Ce que pense Cellou Dalein

Au cours d’une rencontre avec la presse, le Chef de file de l’opposition guinéenne s’est exprimé sur la retraite politique de Moussa Dadis Camara.

Sans s’étendre trop sur la question, Cellou Dalein Diallo a estimé que c’est seulement Dadis qui connait les motifs de son retrait des activités politiques :

« Vous savez que chaque citoyen est libre de prendre des responsabilités, d’y renoncer, se faire élire. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire. Il avait décidé de faire de la politique à un moment donné. C’est son droit d’y renoncer. C’est lui qui connait les motifs. Il n’y a pas de problème. », dira le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).
Pour rappel, en 2015, Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis Camara, qui avait pris la direction d’une formation politique avaient décidé de faire une alliance politique électorale dans la perspective de la présidentielle de 2015.

Mais le refus des autorités guinéennes d’accepter le retour de Dadis en Guinée, a empêché l’ex-Chef de la junte militaire qui avait pris le pouvoir au lendemain de la mort de Lansana Conté, de prendre part au scrutin présidentiel.

Se sentant affaibli et devant son exil forcé, Dadis a finalement décidé de se retirer de toute activité politique.

 

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.