Retraités, restez à la maison !

« Il est demandé à toutes les autorités administratives concernées de prendre les dispositions adéquates pour rendre effectives la cessation définitive de fonctions. »

Le ministre du Travail et de la Fonction publique, à travers un communiqué invite de fait, les retraités de rester à la maison, pour faire valoir tranquillement leurs droits à la retraite. Ce communiqué qui date du 13 janvier 2022, fait suite à un constat fait. Il s’agit de la présence encore dans les locaux des départements ministériels, gouvernorats et ailleurs, des fonctionnaires et autres contractuels permanents.

En tout cas, au niveau de nombreux départements, on rencontre toujours des cadres ayant été mis à la retraite. Soit ils viennent carrément squatter les bureaux, soit, ils viennent pour ranger des effets, voire pour tenter de rallonger la carrière. Ou d’aider les adjoints à s’apprêter de les remplacer. Certains ne signent plus des documents administratifs. D’autres, continuent de jouer les nombrilistes. Avec ce communiqué de la Fonction publique, certainement, les plus durs tenteront, cette fois-ci de libérer le plancher.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.