Réunion du Conseil des ministres de l’OHADA à Conakry

Le Ministre de la Justice a fait récemment une communication relative à l’organisation de la réunion du Conseil des Ministres de l’OHADA à Conakry. Me Cheick Sakho a informé que la Guinée abritera deux réunions de Conseil des Ministres de l’OHADA.

La 44ème Session du Conseil des Ministres se déroulera à Conakry du 8 au 9 juin 2017; la seconde réunion se tiendra à Conakry au mois d’octobre 2017. Déjà, la Guinée assure durant l’année 2017 la Présidence tournante de l’OHADA. Ce qui implique selon le Garde des Sceaux que la conférence des Chefs d’État et de gouvernement (organe d’orientations politiques) est présidée par le Président de la République, le Conseil des Ministres de la Justice et des Finances (organe législatif et de décision) par le Ministre de la Justice et le Comité des experts par le Président de la Commission nationale OHADA.

Pour y arriver, il a été demandé à Me Sakho de préparer l’attelage surtout que déjà, le gouvernement lui a apporté tout son soutien à l’organisation de ces réunions. Une recommandation tout de même : le Garde des Sceaux doit veiller à une bonne organisation et à la participation de la Guinée aux activités de l’OHADA.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.