Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti tenue samedi à la minière, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a demandé à ses militants de participer massivement aux opérations d’enrôlement, en prélude de la présidentielle du 11 octobre prochain.
Pour Cellou Dalein Diallo la tendance du RPG, c’est ‘’d’exclure les militants de l’opposition du fichier électoral.’’. C’et pourquoi, poursuit-il, ‘’Il faut dépêcher des représentants qui notent le déroulement des opérations pour remonter l’information.’’
Alors que le bras de fer se poursuit entre pouvoir et opposition autour du chronogramme électoral, l’ancien Premier ministre a donné des consignes fermes à ses militants d’aller se faire enrôler pour participer au vote.
«Je lance un appel à tous les responsables du parti à tous les niveaux. Nous ne nous battons pas pour l’argent, il ya des gens qui viennent exposer leur vie. Si vous n’êtes pas dans le fichier, vous ne pouvez pas voter demain. Parce que tôt ou tard il y aura des élections démocratiques. Nous allons nous battre pour sécuriser les suffrages mais il faut bien que les suffrages soient exprimés en notre faveur par nos militants et sympathisants dans les bureaux de vote. Et pour voter, il faut être recensé. Nous comptons sur vous pour ce recensement qui dure 45 jours » a déclaré le leader de l’UFDG.
Cet appel un intervient à un moment où il y a pas une forte affluence des citoyens devant les bureaux de recensement, alors que ces opérations de révision des listes électorales ont démarré depuis le 24 Avril dernier .
Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com