Révision des listes électorales : Seulement 55 CARLES pour la préfecture de Labé

Officiellement lancées depuis le 20 juillet dernier dans la Sous-préfecture de Hafia, en présence des autorités régionales et préfectorales, les opérations de révision des listes électorales se feront avec 55 CARLES dans la préfecture de Labé. Ce, contrairement à la précédente révision qui s’était déroulée dans 120 CARLES.

Pour le président de la CEPI, « Ce ne sont pas tous les électeurs qui sont concernés par cette révision ».

«La catégorie concernée ce sont les 2 millions et quelques qu’on avait écarté aux des législatives qui doivent repasser dans les machines et ceux ayant l’âge ayant atteint l’âge de 18 ans dans l’intervalle et la 3ème catégorie concerne ceux existant sur la liste définitive et qu’il ait des erreurs », laisse entendre El hadj Lamine Sangaré.

Les CARLES  sont déjà installées dans les différents quartiers et districts et qui disposent des deux catégories de listes, confie le Président de la CEPI de Labé:

« Les listes électorales sont dans les CARLES. La liste définitive, les gens peuvent venir voir s’il y a des anomalies dans les données, et faire la correction ». Mais, précise-t-il, « ceux-là ne passeront pas devant la machine ». Et la deuxième liste, ajoute-il, sont ceux là qui sont écartés lors des législatives pour manque de données devront passer pour qu’on complète leurs données Alphanumériques. », a-t-il expliqué.

Pour rappel, lors des dernières législatives boycotter par les ténors de l’opposition, beaucoup de cartes électeurs avaient été brûlées.

Depuis Labé Souleymane Camara pour www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.