RFI répond au ministre Makanéra : « Mouctar Bah reste notre correspondant numéro un en Guinée »

Après l’annonce d’Alhousseiny Makanera, du retrait de l’accréditation du correspondant de RFI, Mouctar Bah, la réaction ne s’est pas fait tarder.

 Le patron Afrique de la radio mondiale a répondu au courrier du ministre guinéen de la communication, tout en rappelant qu’RFI dispose d’un réseau de correspondants dans plusieurs pays, notamment au Mali, en Côte d’ivoire, au Sénégal, au Niger, au Bénin, en RDC, en Afrique du Sud, à Madagascar, en Tunisie, tout comme la Guinée.

Dans la correspondance adressée au ministre Makanéra Kaké, en date du 12 novembre 2014, Yves Rocle, adjoint à la Directrice de RFI en charge de l’Information Afrique, a indiqué que Mouctar Bah reste le correspondant historique de RFI en Guinée, donc son correspondant « numéro un », tandis que Fabien Offner est venu remplacer Sidy Yansané.

Par ailleurs, RFI invite le  ministre Alhouseiny Makanera de permettre la poursuite normale de ce travail en équipe, afin d’assurer une large couverture surtout en cette période de lutte contre le virus Ebola qui sévit dans le pays.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.