Riposte contre Ebola : Le Directeur des opérations de la Banque Mondiale à Sékhoutouréya

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi 29 octobre 2014 au Palais Sékhoutouréya, M.Timothy Grant Evans, directeur des opérations de la Banque mondiale, a annoncé un communiqué du bureau de presse à la présidence de la République.

Les entretiens entre le Professeur Alpha Condé et Timothy Grant Evans ont porté sur le renforcement de l’appui de la Banque mondiale à la Guinée dans la riposte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola. Déjà, la Banque mondiale a fait un don de 31 millions de Dollars US à la Guinée dans la lutte contre Ebola et le Sénior directeur de cette institution bancaire a annoncé une aide supplémentaire de 46 millions de dollars US.

A sa sortie de l’audience, le directeur des opérations de la Banque mondiale a déclaré : « On a parlé de la riposte contre Ebola et le financement que la Banque mondiale a soutenu pour la Guinée. Il s’agit des 31 millions qu’on a déjà donnés au gouvernement. On a aussi parlé de 46 millions de dollars d’appui additionnel qui est prêt maintenant pour continuer plus loin dans la lutte contre Ebola. On a parlé aussi qu’il faut monter maintenant un plan lié à la riposte avec le renforcement du système de santé »

www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.