Riposte contre Ebola : Six véhicules mis à la disposition des communes de Conakry

Dans le cadre de la mise en place du plan « Zéro cas d’Ebola en 60 jours en Guinée », la coordination nationale de riposte contre Ebola vient de mettre six véhicules à la disposition des cinq communes de Conakry, a-t-on constaté.

Présidant la cérémonie de remise des ces matériels roulants, le vendredi 23 janvier 2015 au gouvernorat de la ville de Conakry, le Coordinateur national de riposte contre Ebola, Dr Sakoba Keïta, a déclaré que ces véhicules vont accélérer la riposte contre la maladie. « Ce type de donation s’inscrit dans le cadre de la mise place du plan d’Ebola zéro en 60 jours. Ce que nous demandons, est que cet outil soit un outil de travail, de communication et de sensibilisation à travers les quartiers de Conakry », a-t-il souhaité.
A en croire Dr Sakoba, 8 préfectures touchées par l’épidémie ont atteint ce plan de zéro cas d’Ebola et Conakry ne doit pas rester en marge « Nous avons au moins huit préfectures qui ont déjà atteint le seuil de zéro cas d’Ebola. Nous voulons que Conakry qui est la capitale accompagne ces préfectures le plus rapidement que possible » a laissé entendre le Coordinateur national de riposte à Ebola.

 De son côté, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara, en ce recevant ce don ,a remercié la coordination avant de promettre que ces engins roulants seront utilisés à bon escient.

« Nous nous engageons afin que ces véhicules soient notre moyen de lutte efficace contre l’épidémie. Je suis convaincu que ces véhicules nous donneront un bon résultat » a-t-il promis.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.