Riposte contre le COVID-19 : Les Etats-Unis volent au secours de la Guinée

L’Ambassade des Etats-Unis est heureuse de soutenir la réponse de la Guinée contre la pandémie de COVID-19. Dans le cadre de notre assistance au Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile,le State Department Bureau of International Narcotics and Law Enforcement Affairs (INL)(le Bureau de la lutte contre le narcotrafic et de l’application de la loi du Département d’Etat Américain)effectue ce vendredi 9 octobre au siège de l’Organisation Internationale des Migrations (OIM) sis à Donka, un don d’équipements de protection individuelle, notamment des combinaisons jetables, des tabliers imperméables à usage unique, des gants médicaux jetables, et des masques de visage de type N-95 jetables. Ce soutien permettra de sécuriser lesofficiels de la sécurité et les agents de la protection civile qui s’engagent avec le public dans des zones infectées.

L’INL procède à cette même occasion à un don d’équipements bureautiques à divers services au sein de la Direction Générale de la Protection Civile à Conakry et à l’intérieur du pays.Le don d’une valeur d’environ 90 mille dollars est financé par l’INL et mis en œuvre par son partenaire l’Organisation Internationale des Migrations (OIM).

Cette cérémonie de remise souligne les étroits liens de partenariat et de coopération existant entre les Etats-Unis et la Guinée. Au cours des vingt dernières années, les Etats-Unis se sont fortement engagés à soutenir les investissements dans le secteur de la santé à hauteur de plus de 370 millions de dollars. Notre soutien impacte directement le système de santé guinéen en touchantdes domaines tels que l’épidémiologie de terrain, la gestion des urgences, le renforcement des laboratoires et la gouvernance de la santé.

En réponse à la pandémie de COVID-19, les Etats-Unis ont déjà apporté un soutien de 5 millions de dollars à la Guinée à travers l’Agence Américaine de Développement International (USAID), le Département de la Défense et l’Institut National de la Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.