RN1: Coyah-Mamou-Dabola (370km): Reprise des travaux


Lancés depuis Avril 2018, les travaux de reconstruction de la route nationale numéro 1 Coyah-Dabola via Mamou ont démarré.

Selon le ministre des Travaux Publics, les travaux de démolition, de débroussaillage, de décapage, de déblais en terrain meuble etc… sont en cours d’exécution.

Les Couches de fondations proposées sont entre autres,  Coyah-Kindia (33cm); Kindia-Mamou (25cm) et Mamou-Dabola (20cm) et le revêtement bitumineux prévu  est de 7 cm. Il est prévu également un agrandissement de la voie et la suppression de nombreux tournants afin de réduire les risques d’accident et le trajet. « Un suivi particulier est de rigueur sur ces travaux. Vous serez régulièrement informés de l’évolution des travaux. », a indiqué Moustapha Naité, ministre des Travaux publics.

 Cofinancée par le budget national guinéen  à hauteur de 15% et des institutions financières chinoises à 85%, la construction de cette route, la principale du pays, qui représente 90% du trafic, va coûter un peu plus 357 millions d’euros.

Afred Bangoura, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.