RPG : Ahmed Sékou Traoré persiste et signe

e
Dernièrement renvoyé d’une réunion du Comité central du RPG-arc-en-ciel, Ahmed Sékou Traoré ne désarme. En rogne contre les responsables du parti depuis l’exclusion, selon lui, injustifiée de Dr. Ousmane Kaba et la rupture d’alliance avec le PTS de Mamadi Diawara, il était de nouveau chez matin sur les ondes de la radio Djigui FM. Et une nouvelle fois, il a dénoncé ces exclusions et a pointé du doigt la gestion du parti.
Une des choses qu’il met en évidence, c’est le flou et la confusion qui sont entretenus au sujet de la présidence du parti. Disant ne pas connaître le président actuel du RPG-arc-en-ciel, il croit cependant qu’en vertu de la constitution guinéenne ainsi que des Statuts qui régissent le parti, « Alpha Condé en est le président d’honneur » Pour ce qui est des décisions relatives à l’exclusion de Dr. Ousmane Kaba et la rupture de l’alliance avec le PTS, droit dans ses bottes, Ahmed Sékou Traoré réitère « qu’aucun membre du Comité central du parti n’a pas été associé ». Une façon pour lui de dire que ce sont quelques individus du BPN qui ont pris la décision en catimini. Il en veut par ailleurs pour preuve à l’appui de ses soupçons, le fait que « sur la page officielle (site internet) du parti, aucun acte ne notifie les exclusions dont il est question ». Conséquence, selon lui, à la différence du président Alpha Condé qui assumerait tous ses actes, « ce sont les autres-là qui sont lâches qui s’assument pas ».
S’estimant plus ou moins expulsé du parti, il dit réfléchir à son avenir. En tout état  de cause, son atterrissage dans une autre formation politique n’est pas exclu. De même qu’il pourrait bien créer un mouvement ou un parti politique qu’il dirigerait lui-même. Bref, l’éventualité de son départ du parti présidentiel est désormais clairement posée. Un autre signe de la persistance des soubresauts au sein de la formation politique du président Alpha Condé.
Anna Diakité, www.kababachir.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.