Le RPG sur le budget de Dalein : « Pas illégal » !

La polémique enfle encore et encore. Mais, le parti au pouvoir, majoritaire au Parlement vient de se prononcer sur le budget du chef de file de l’opposition.

A travers la bouche de Michel Kamano, président de la commission finance à l’Assemblée nationale, le RPG note : « Il n’y a pas eu une inscription du budget du chef de file de l’opposition comme tel dans la loi de finances. Puisqu’il n’y avait pas eu d’accord sur le montant, même si le principe était accepté depuis bien longtemps. » Seulement précise M. Kamano sur Mosaïque Guinée, « dans un budget, il y a toujours une inscription pour des cas d’urgence. S’il y a calamité ou catastrophe naturelle, on prévoit toujours des dépenses communes pour permettre au gouvernement de réagir. »

Et de rappeler : « Quand il y a eu accord pour finalement allouer un budget au chef de file de l’opposition, même si dans la loi de finances initiale il n’y avait pas d’inscription, à partir du moment où il y a des dépenses communes, son budget a été prélevé là pour le lui accorder. » Et de conclure pour mettre fin au débat : « Donc ce n’est pas du tout une dépense extra budgétaire. Le parlement sera saisi dans la loi de finances rectificative par le gouvernement, pour nous dire voilà sur telle ligne budgétaire on a prélevé tel montant pour le chef de file de l’opposition. Ce n’est pas du tout illégal ! »

Bah Oury qui parle d’enrichissement illicite doit le comprendre à ses dépens.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.