Le parti au pouvoir ainsi que ceux qui la composent souffre. Ils voient le complot partout. Ils cherchent des boucs émissaires partout et indexent des personnalités politiques de l’opposition. Avec la même ardeur, le même acharnement et le même mépris. Quoi de plus normal comme il y a toute une litanie d’espoirs non comblés. Les Guinéens attendent encore et toujours le changement prôné mais jamais vécu, senti ou ressenti.
C’est pourquoi le RPG catalogue à tout-va. Le dernier acte en date, c’est cette sortie d’un certain Souleymane Doumbouya, tentant de défendre la bourde d’un des siens : Laye Jr Condé. Selon lui, « c’est une vive préoccupation pour moi, d’éviter à cette belle organisation (la diaspora forestière, NDLR) à base communautaire une mauvaise image, et de la voir à son tour, sombrer dans la politique politicienne. Ceci est un appel pressant que des citoyens épris de paix et d’amour comme moi, lui lançons, sans oublier ses camarades responsables pour sortir son organisation de ce carcan et cet imbroglio dans lequel il vient de l’en enfouir. »
Une occasion pour Doumbouya de demander au Conseil supérieur de la diaspora forestière de se « démarquez immédiatement des sieurs : Faya Milomono, Ousmane Gaoual Diallo et le jeune artiste Elie Kamano, tous reconnus pour leurs discours incendiaires, haineux, bellicistes et insolents à l’encontre des autorités actuelles et les responsables du RPG arc-en-ciel. »
Jeanne FOFANA, Kabanews