Sanoh (FNDC) soutient Ousmane Kaba !

Ousmane Kaba, du PADES, est le seul membre du FNDC à avoir déclaré sa candidature pour la présidentielle de 2020 : «J’accepte votre proposition d’être le candidat de notre parti pour la prochaine élection présidentielle, que nous allons gagner. » Une vive levée de boucliers a suivi cette déclaration, mais, les grands leaders politiques et sociaux ont préféré rester prudents.

D’ailleurs, Abdourahmane Sanoh, quant à lui est sans fioritures : « C’est bien la preuve que le FNDC n’est pas politisé. Je le répète, le FNDC n’est pas une coalition politique qui aurait pour objectif de conquérir le pouvoir. C’est un simple mouvement citoyen qui veut favoriser la démocratie dans le pays. Ceux qui décident d’aller aux urnes sont dans leur droit. »

De toutes les façons, Ousmane Kaba a, selon l’AFP, réaffirmé son «appartenance » au Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), tout en interpelant les pessimistes : « Aux pessimistes qui pensent que le PADES ne fera que crédibiliser des élections perdues d’avance, nous disons qu’ils se trompent. »

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.