Sanoyah: Des jeunes manifestent contre la coupure d’électricité

Face au retour progressif de la coupure d’électricité, des jeunes de Sanoyah dans la préfecture de Coyah, ont barricadé la route tôt ce lundi matin, rapporte à Kababachir.com, un témoin joint au téléphone par notre rédaction.

Une situation qui a entraîné un embouteillage terrible surtout au carrefour Sanoyah, qui relie l’autoroute et la route ‘’Le Prince’’, poursuit notre interlocuteur en partance pour N’Zérékoré, qui a été obligé de se frayer du chemin pour rallier Coyah.

‘’Nous avons passé plus de 40 mn bloquer à Sanoyah avant d’emprunter une autre voie qui mène la localité de Bentourayah, une route difficilement praticable, mais Dieu merci nous avons pu rallier Coyah’’, explique notre interlocuteur au bout du fil.

Malgré l’existence du barrage hydro-électrique Kaléta, qui a suscité tant d’espoir, les coupures d’électricités sont devenues récurrentes à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays. Dimanche 05 février, jour de la finale de la coupe d’Afrique des nations Gabon 2017, plusieurs quartiers de Conakry étaient privés du courant électrique.

Aux dernières nouvelles, les forces de l’ordre ont été déployées sur les lieux pour rétablir la circulation, un calme précaire règne en ce moment à Sanoyah.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.