Santé-Boké: Les travaux de rénovation de 39 structures sanitaires  lancés dans la CR de Kamsar

Les travaux de rénovation de trente-neuf (39) structures sanitaires à travers la République de Guinée ont été officiellement lancés vendredi, 23 septembre 2016 dans la Commune Rurale (CR) de Kamsar, Région Administrative (RA) de Boké.

Entièrement financé par le Fonds Mondial de la lutte contre le Sida, la tuberculose et le paludisme, le coût global du projet est estimé à 2 millions 400 mille dollars américains  (US) soit un montant de 23 Milliards de francs guinéens, selon les organisateurs de la cérémonie.

Souhaitant la bienvenue à la délégation, le sous-préfet de Kamsar, SamaKaba a indiqué le projet en question constitue un soulagement pour l’autorité préfectorale et pour la population de Kamsar qui, selon M. Kaba, soutient inconditionnellement les actions gouvernementales.

Saisissant l’opportunité, le Gouverneur de Région, Siba Sévérin Lohalamou, a précisé que, la bataille contre les maladies endémiques notamment, le Sida, peut se gagner sur plusieurs fronts.

Par ailleurs, le général de Brigade a nourris l’espoir que l’initiative permettra certes, d’améliorer l’accès des pauvres populations aux services de soins pour booster le mal mondial hors des pays.

De leur côté, les représentants des systèmes des nations unies ont tour à tour réitéré leur indéfectible soutien quant à l’accompagnement du Gouvernement guinéen pour préserver son capital humain auquel, tiennent les nations unies et leurs partenaires.

Présidant la cérémonie, le Conseiller chargé des questions minières auprès du Premier ministre, Chef de Gouvernement, Abdoul Karim Sylla a rappelé ce projet, fruit de fructueuse coopération entre la Guinée et les nations unies, va favoriser la mise en place d’un système sanitaire performant et d’un personnel qualifié dans les différentes structures sanitaires du pays.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.