Santé-Dabola: 32.140 personnes ciblées par une campagne de traitement de masse dans la préfecture

Une campagne de traitement de masse contre l’onchocercose et la filariose lymphatique a été officiellement lancée dimanche, 8 mai 2016 dans la préfecture de Dabola. La cérémonie de cette campagne qui concerne trente-deux mille cent quarante (32.140) personnes, a été présidée par le Directeur des micros réalisations (DMR), Sana Oularé.

Le quartier Hamdallaye, situé dans la Commune Urbaine a servi de cadre à cet effet. C’était en présence des élus locaux, chefs des centres de santé ainsi que quelques cadres de l’administration publique.

La campagne en question, intéresse les enfants âgés de 5 ans et plus, exceptés les femmes en état de famille et les femmes allaitantes.

S’agissant de la dose à administrer, a indiqué M. Habib Kaba, Chef de centre de Santé urbain, toutes les personnes ont droit à 4 comprimés de Mectizain et un comprimé d’albendazol en prise unique pour toute l’année pour les adultes aussi.

Pour satisfaire les bénéficiaires, 68 agents de santé ont été déployés sur le terrain pendant 5 jours au niveau des treize (13) de la CU.

L’initiative, à cause de son caractère ambitieux à la faveur de la santé publique, a été appréciée par la quasi-totalité de la population.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.