Santé-Dabola: Les Commissions Communication et Mobilisation Sociale poursuivent la sensibilisation pour la pérennisation des acquis des CVV dans la préfecture

 Les Commissions Communication et mobilisation sociale poursuivent dans les neuf (9) collectivités de la préfecture de Dabola, leurs activités de pérennisation des acquis des Comités de Veille Villageois (CVV) dont le contrat a pris fin depuis le 30 avril dernier.

L’initiative dit-on, est partie du conseil préfectoral, en collaboration les ONG partenaires notamment, le Centre d’Etude et de Recherche pour le Développement (CERADE), le Centre Africain de Formation pour le Développement (CENAFODE) ainsi que la Fédération Denkadi de Dabola (FDD).

A cet effet, un plan d’action comportant des activités de poursuite des séances d’information, de sensibilisation et de mobilisation sociale a été initié et validé qui par l’Unicef qui dit-on, a mis la main à la poche pour la réussite du projet.

Cette fois, l’accent est mis sur ‘’Le volontariat’’ pour amener les populations rurales à pratiquer et maintenir dans les ménages, les mesures d’urgence sanitaire exigées par le gouvernement guinéen. Une manière de lutter contre le retour de la maladie à virus Ebola dans la préfecture de Dabola.

Ainsi, les neuf (9) commissions communales basées à Dabola, ont pour tâche spécifique d’accompagner les programmes de vaccination contre d’autres épidémies. Ce, à travers la formation des membres des Comités de Veille Villageois (CVV), l’animation des séances d’information et de sensibilisation dans les communautés villageoises.

Mamadouba Camara, correspondant Kababachir.com à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.