Santé-Dabola: Les leaders des confessions religieuses réfléchissent sur ‘’Le comment gérer après Ebola’’

Cinquante (50) leaders des confessions religieuses dont trente (30) de la Ligue islamique et vingt (20) autres de l’Eglise Catholique de la préfecture de Dabola,ont participé mercredi, 29 Avril, à un atelier de formation leur permettant de renforcer leurs connaissances sur les mesures de prévention et de la lutte contre la maladie à virus Ebola.

La rencontre est initiée par l’ONG, Fédération Denkadi de Dabola (FDD), sur financement du projet OFDA, à travers l’USAID et Child Fund-Guinée, selon le Manager l’institution organisatrice, Aly Diallo.

Selon El Hadj Sékou Tounkara, Secrétaire Chargé du pèlerinage au niveau de la Ligue préfectorale de Dabola, cette séance de formation permettra aux leaders religieux, de contribuer au renforcement des dispositions sanitaires allant dans le sens de prévention et de lutte contre la maladie à virus Ebola.

Le présent atelier, a rassuré El Hadj Tounkara, nous sera une source d’inspiration pour mieux enrichir nos sermons, et faire passer les messages dans les Mosquées et Eglises.

Au nom de l’Eglise Catholique de Dabola, le Curé, Abbé Victor Abdoulaye a  précisé que les leaders religieux sont disposés à apporter un changement de comportement pour appuyer la Coordination nationale ainsi que le Gouvernement en vue de mieux gérer la période après le virus Ebola.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.