Santé: La Région de Boké aura 849.823 MILDA pour 248.593 ménages avec 12.248 ménages (Coordinateur régional StopPalu+)


En prélude à la campagne de distribution des Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action (MILDA) sur l’ensemble du territoire national de la République de Guinée, la coordination régionale du projet StopPalu+ a conféré vendredi, 19 avril 2019,  avec le Comité régional de pilotage dans la Région Administrative (RA) de Boké.

La rencontre avait pour objectif de partager les résultats des dénombrements et discuter de la campagne de distribution  qui sera officiellement lancée le 25 avril prochain à Fria (Région de Boké).

D’après le coordinateur régional du Stoppalu+ au niveau de la RA de Boké, Dr Mohamed Sitan Kéita, «Pour l’ensemble de la Région Administrative de Boké aura 849.823  MILDA à distribuer à 248.593 ménages avec 861.910 couchettes. Donc, il y aura 12.248 ménages qui ne seront pas couverts…»

L’objectif de la campagne est d’amener les 90% des ménages à dormir sous les moustiquaires imprégnées.»

  Selon lui, «92 agents dont 16 femmes et 103 moniteurs sont mobilisés pour réussir la pré-élimination en matière de lutte contre le paludisme.»

Les partenaires techniques et financiers, a précisé Dr Kéita, «exigent qualité dans la fourniture des données fournies par le projet StopPalu+. A Boké, la campagne de distribution commence du 10 à 15 mai prochains…»

Au sortir de la réunion, les membres du Comité régional ont affiché leur volonté d’apporter leur contribution pour la réussite totale de la campagne.

Mamadouba Camara , correspondant Kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.