Santé publique : le ministre de la Santé dans le viseur d’un opposant !

Remy Lamah ne serait-il pas à la hauteur des fonctions qu’il incarne ? Fodé Oussou Fofana a sa réponse à lui. Selon l’opposant, ce ministre comme nombreux autres d’ailleurs peine à prendre son envol, à cause notamment de l’incapacité notoire.

Extrait : « Prenons le ministère de la santé que je connais bien. Le pauvre ministre a envoyé son décret, mais il ne passe toujours pas. Les mêmes personnes, les mêmes frères et les mêmes amis qui ont géré le secteur depuis des années continuent à gérer. Aujourd’hui, le ministre de la santé ressemble à un entraîneur, à qui on impose des joueurs. Conséquence, la santé est aujourd’hui à terre. Le secteur est complètement dégradé. » De l’avis de l’opposant, « Le ministre de la santé n’ose pas changer son cabinet parce qu’il a des proches qui sont là depuis vingt à trente ans. Dès qu’il veut changer, le président est mis au courant. »

Ce n’est pas tout, Fodé Oussou Fofana revient sur qui aura été l’un des cadeaux d’Alpha Condé à son arrivée à Sékhoutouréya : la gratuite de la césarienne. Pour l’opposant, faute de mesures d’accompagnement, des CHU font toujours payer la césarienne. « On parle de Césarienne, mais allez à Donka ou à Ignace Deen, on arnaque les malades », accuse Fodé Oussou Fofana. De toute évidence, ce qui se dit devant les médias et ce qui se passe dans les hôpitaux, il y a un grand décalage. Surtout quand on sait les structures sanitaires c’est des lieux de business. Cela saute aux yeux.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.