Santé reproductive: Soutien allemand à la formation d’embryologistes africains
Les bourses de la fondation allemande Merck ont été fournies notamment à des jeunes médecins africains qui seront les « premiers » experts locaux de la fertilité dans leurs pays.
La fondation allemande Merck a offert 400 bourses pour former des embryologistes et des experts en fertilité dans 38 pays d’Afrique et d’Asie. Les bourses ont été fournies notamment à des jeunes médecins africains qui seront les « premiers » experts locaux de la fertilité dans leurs pays dépourvus de spécialistes dans ce domaine, a fait savoir la fondation. Parmi ces pays figurent la Gambie, le Burundi, la Guinée, le Tchad, le Niger, la Sierra Leone, le Libéria, le Malawi, a-t-on précisé. Il est également question de soutenir la formation du personnel des premiers centres publics de fécondation in vitro (FIV) au Rwanda, au Burundi, en Éthiopie, au Niger, au Bangladesh et au Myanmar.
Avec sa campagne baptisée « Plus qu’une mère », la fondation Merck vise à autonomiser les femmes vivant avec l’infertilité, et ce, grâce à l’accès à l’information, à l’éducation, au changement de mentalité et à l’autonomisation économique. Cette campagne aide à définir des politiques et les interventions visant à renforcer la capacité de soins de reproduction et de fertilité de qualité et équitables, briser la stigmatisation liée à l’infertilité et sensibiliser sur la prévention de l’infertilité et sur l’infertilité masculine. Créée en 2017, la Fondation Merck est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie.
Source: dpa-news.de