Santé/Dabola : Un 3ème médecin testé positif à Guéckédou

Le Chirurgien de l’Hôpital de préfectoral de Dabola, Mamadouba Camara a effectué jeudi, 4 décembre, son test de dépistage au Centre de Traitement d’Ebola (CTE) à Guéckédou (Guinée Forestière). Le test semble positif, selon le diagnostic établi par les spécialistes.

Parti de lui-même pour Guéckédou, Dr Mamadouba Camara sous traitement il y a 72 heures, aurait contracté la maladie à travers ses deux (2) collaborateurs décédés récemment à Conakry. Il s’agit de Dr Ansoumane Condé de la pédiatrie et Aboubacar Zaïdan Camara surveillant pour la Médecine.

Après le passage de la Croix Rouge préfectorale qui a pulvérisé les lieux, les émissaires de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ont aussi, entamé ce samedi, 6 du mois courant, la prise de température de chaque membre de la famille de la victime.

Pendant ce temps, les rumeurs faisant état du chirurgien dont il est question, avaient déjà fait le tour de la ville. Il a fallu ainsi, des échanges téléphoniques avec le patient, pour calmer dans la Cité.

A noter que l’évacuation volontaire de Dr Mamadouba Camara fait régner une panique totale sur la préfecture de Dabola qui prie pour son retour parmi les siens. Et la méfiance va grandissant.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.