Santé/Dabola: 73 personnes mises en observation

Le médecin chef de la Section ‘’Pédiatrie’’, Dr Ansoumane Condé, est mort d’Ebola la semaine dernière au Centre Hospitalier Urbain (CHU) de Donka, Commune Urbaine (CU), Dixinn (Conakry). L’homme serait rentré en contact avec 73 personnes mises en observation par    la Direction Préfectorale de la Santé et de l’Hygiène Publique de Dabola.

La mise en observation des 73 personnes  composées des agents de santé et voisins de Dr Ansoumane Condé, pour dit-on, une période d’incubation de 21 jours, aura semé la psychose dans les ménages et au niveau de l’Administration qui poursuit la sensibilisation, même autour du mât.

 Pire ! Le service pédiatrie de Dabola, chargé de la prévention et du traitement des maladies des enfants, de la naissance à l’adolescence, est abandonné à lui-même.

A la Pédiatrie où les activités sanitaires sont au point mort, tous les matelas sont exposés dehors sous un soleil accablent. Toute chose qui fait peur aux visiteurs.

 Visiblement angoissés, certains stagiaires et titulaires évoluant en pédiatrie, jurent de ne plus  revenir servir à l’hôpital, une fois recouvré leur santé d’antan.

Pour éviter la propagation du virus Ebola dans la cité, les bureaux et cabines de l’Hôpital de Dabola ont été pulvérisés par les agents de la Croix Rouge préfectorale récemment formés à Faranah.

Dabola, Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.