Le comité préfectoral de lutte contre la fièvre à virus Ebola, maintient toujours ses structures de surveillance notamment, les comités de veille locaux basés dans les Communes Rurales (CR) de la préfecture.
Malgré zéro cas d’Ebola dans la préfecture de Dabola, les séances de concertation et le renforcement des capacités des membres des comités de veille locaux se poursuivent dans les collectivités décentralisées de la préfecture. C’est le mobile d’une concertation qui a regroupé jeudi, 12 février, les membres du Comité préfectoral de lutte contre Ebola ainsi que les responsables de la Fédération Denkadi, une ONG nationale résidante à Dabola.
Dans sa communication, le président du comité, Mohamed Lamine Sakho, a précisé: « Il est vrai que nous avons réussi à chasser Ebola de notre préfecture mais nous resterons toujours sur nos gardes en vue d’éviter la réapparition de l’épidémie dans la préfecture de Dabola… »
Les responsables de la Fédération Denkadi de Dabola (FDD) s’engagent à accompagner, à durée indéterminée, le Comité de préfectoral à barrer la route au virus maudit.
Mamadouba Camara, www.kababachir.com Dabola