Santé/Dabola: Le Gouverneur de la BCRG a animé un meeting de sensibilisation sur Eboladans la préfecture

 Accompagné de l’Ambassadeur de Guinée en République sœur du Mali, Kabinet Condé, le Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), LouncényNabé, a animé ce lundi, 22 décembre, à la Maison des Jeunes de la préfecture de Dabola, un meeting de sensibilisation.

Présidée par le Gouverneur de la Région Administrative de Faranah, Moussa Filan Traoré, cette séance de sensibilisation qui a débuté par les prières et bénédictions des sages, se situe dans le cadre de la mission nationale de sensibilisation sur la fièvre hémorragique à virus Ebola, le

Ce meeting a mobilisé outre, les autorités préfectorale et communale, conseillers communaux, l’Ambassadeur de Guinée en République sœur du Mali, les présidents de conseil de quartiers et districts, bureaux de la chambre du commerce et de l’Agriculture, Association, Groupements féminins et Sèrè, Syndicats des chauffeurs et de la Mécanique Générale, leaders des confessions religieuses, représentants des Organisations de la Société Civile, des partis politiques, chefs des Services de Défense et de Sécurité ainsi que cadres de l’Administration publique.

Dans son allocution de circonstance, le Maire de la Commune Urbaine de Dabola, AboubacarDembaSankhon,a la volonté de la préfecture de Dabola, à accompagner le Gouvernement dans la lutte contre Ebola.

S’adressant à la population de Dabola qui compte 187.629 habitants, le Gouverneur de la Banque Centrale a déclaré : « La lutte contre Ebola, est une guerre. Ceux qui meurent D’Ebola, sont des martyrs. On l’enterre avec ses vêtements ensanglantés. Suivons rigoureusement les conseils des professionnels de la santé. Invités les victimes à accepter la quarantaine. »

Selon Dr LouncényNabé, « Cette affaire d’Ebola nous concerne tous. Car, nous avons en commun la Guinée. Essayons de dominer nos différences, entendons-nous, travaillons main dans la main. Faisons face à l’essentiel qu’est la lutte contre Ebola.

Une intervention soutenue par le préfet, Ibrahima SySavané, leaders des confessions religieuses et groupements féminins mobilisés pour la circonstance.

A noter que participer efficacement à la lutte à outrance contre le virus maudit, le Gouverneur de la Banque Centrale et l’Ambassadeurde Guinée au Mali, ont offert à la population de Dabola, 99 paires de seaux et robinets, 19 cartons d’eau de Javel, 31 paires thermo-flashs, un bidon de 50 kg d’eau de javel, et 120 flacons du chlore actif, 1.000 unités de gants pour les services de santé et un montant de 5 millions de francs guinéens pour le suivi des contacts.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.