A l’occasion du lancement officiel de la campagne de mobilisation sociale ‘’Ebola, ça suffit’’, la présidente par intérimaire de la Fédération Denkadi, Thierno Aye Traoré n’a pas manqué de tirer le chapeau à l’USAID et Child Fund-Guinée qui selon elle, ont mis la main à la poche.
Au micro de notre reporter, Madame Traoré a déclaré :
« Je remercie les autorités locales et la population de Dabola pour cette forte mobilisation. Votre présence à la présente cérémonie, témoigne l’intérêt que vous attachez au combat que nous menons depuis des mois, contre la maladie à virus Ebola. Par ailleurs, nous devons ce succès à nos partenaires techniques et financiers. Je voudrais, du haut de cette tribune, nommer l’USAID et Child Fund-Guinée dont je salue les efforts, sans démagogie. Qu’elles soient vivement remerciées… »
D’après la présidente de Denkadi, la Guinée qui bénéficie du soutien inlassable des partenaires, mérite de gagner la bataille contre la maladie à virus Ebola qui a endeuillé tant de familles en Afrique et dans le reste du monde.
Au finish, la première responsable de la Fédération Denkadi de Dabola a promis de mettre à contribution son équipe pour empêcher le retour d’Ebola à Dabola.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola