Santé/Dabola: Les femmes de WOULADA offrent des kits de lavage des mains à la population de Konindou

Dans le but de contribuer au renforcement des mesures préventives contre la fièvre à virus Ebola dans les communautés rurales, les femmes du Groupement Féminin BENKADI de WOULADA ont offert mercredi, 7 janvier, des kits de lavages des mains à la population de Konindou.

Il s’agit de 5 cartons du chlore actif, 2 cartons du savon DIAMA, 30 paires de sceaux et 5 litres d’eau de javel en liquide.

La remise officielle desdits kits s’est déroulée ce matin en présence de l’autorité locale à la Maison des Jeunes de la localité bénéficiaire.

Dans son discours de bienvenue à la délégation, le sous-préfet de Konindou, Mamadou AdamaBaldé a réaffirmé la volonté des autorités locales et populations de sa sphère politique, à lutter contre la fièvre à virus Ebola dans tout le WOULADA.

En ses termes, le sous-préfet de Konindou a salué le Groupement féminin BENKADI qui selon lui, a opté pour le développement de WOULADA, à travers l’agriculture, l’élevage, le maraichage et la culture de la paix.

Au nom de son institution, Hadja Passy Kourouma a indiqué que ‘’Ce geste est le symbole de notre engagement, notre détermination à protéger la population de OULADA contre le virus Ebola’’.

Plus loin, la Trésorière du Groupement BENKADI de OULADA sur le terrain il y a quatre (4) ans, a expliqué les modes de prévention, de transmission et de contagion du virus maudit qu’il faille rapidement bouter hors des frontières guinéennes.

Une explication qui a été amendée en plénière par les autres membres de la délégation de WOULADA venue de Conakry.

De leur côté, le Maire de la Commune Rurale (CR) de Konindou, El Sékou Chérif et la porte-parole des femmes de la même localité, Hadja Tôdjan Chérif, ont tour à tour exprimé l’adhésion des populations de Konindou, désormais, favorables, à la sensibilisation et la pulvérisation domiciliaire.

A noter que la délégation des femmes du Groupement BENKADI de WOULADA est attendue ce jeudi dans la Commune Rurale (CR) de BANKO.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.