Santé/Dabola: La société civile octroie 9 motos aux Comités de veille villageois de la préfecture

Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) vient d’octroyer neuf (9) motos de marque ‘’HORIZON’’ aux Comités de veille villageois (CVV) des Communes Rurales (CR) de de Banko, N’Dèma, Bissikrima, Arfamoussaya, Konindou, Dogomet, Kankama, Kindoye ainsi que la Commune Urbaine (CU) de la préfecture de Dabola.

Objectif: appuyer les comités de veille locaux dans le cadre de suivi et d’évaluation des activités de sensibilisation sur la maladie à virus Ebola.

La cérémonie de remise officielle de don s’est déroulée samedi, 21 février, en présence des autorités préfectorale, communale et sanitaire ainsi que les représentants de l’institution donatrice et les délégués de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) basés au niveau de la préfecture de Dabola.

Remettant ces engins roulants aux ayants droits, Mamadou Condé,président de la Société Civile préfectorale au niveau de la préfecture de Dabola, a réitéré la volonté et l’engagement de son institution à apporter du renfort au Gouvernement guinéen en matière lutte et d’éradication du virus Ebola dans le pays.

Pour éviter la propagation des fausses rumeurs dans les communautés, le préfet de Dabola, Ibrahima SySavanéa félicité et exhorté les bénéficiaires à jouer correctement leur partition dans le cadre de l’information et la sensibilisation des populations rurales sur l’épidémie d’Ebola.

Visiblement satisfaits, les représentants des comités de veille villageois (CVV), ont tour à tour remercié le donateur pour disent-ils, cette contribution, à la fois patriotique et symbolique.

Par ailleurs, les heureux récipiendaires se sont engagés à véhiculer des informations fiables en vue dit-on, de barrer la route aux fausses rumeurs, sources de confusion et de panique.

Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.