Tout sauf Alpha en 2015 : vers l’essoufflement ?

Des voix proches de la mouvance s’élèvent sans cesse pour présager la mort certaine du mouvement ‘’Tout sauf Alpha en 2015’’, piloté entre autres par Baidy Aribot, celui-là même qui a fait mordre la poussière au RPG dans la circonscription électorale de Kaloum, lors des législatives passées. TSA est déjà implanté dans bien des pays en Occident et draine sans discontinuer d’adhérents pour cette cause juste.

C’est donc pour lever l’équivoque que le député de Kaloum a accordée une interview à l’hebdomadaire ‘’L’Indépendant’’, cette semaine. Baidy Aribot a tranché dans le vif tout en rappelant que TSA marche comme sur des roulettes et du coup, conclue-t-il « Je ne sais pas ce que ça veut dire « en perte de vitesse » dans la mesure où il fonctionne. Ce mouvement est géré actuellement par des jeunes qui font un très bon boulot sur le terrain. Un travail de fond. Vous savez qu’en Guinée, les gens aident des mouvements qui font de la mamaya. Que les gens sachent que mon mouvement ne s’inscrit pas dans ce cadre là. Nous nous battons pour l’alternance en 2015. »

Le bourreau de Lévia Bangoura (RPG) d’ajouter : « Aujourd’hui, l’objectif réel de ce mouvement est de concrétiser l’alternance en 2015. Une manière de vous dire que le mouvement TSA se trouve dans la main des jeunes qui d’ailleurs, font un bon travail. Ils ont pu implanter ce mouvement à travers la Guinée. Donc, je ne vois pas pourquoi, on parle de perte de vitesse. Certainement, parce que nous n’avons pas assez de moyens comme d’autres mouvements ou peut-être, nous ne donnons pas de l’argent aux medias pour parler de mon mouvement. Une chose reste claire c’est qu’on est en train de se battre pour l’alternance. Et Inch Allah, cela va se réaliser. »

Aux marchands d’illusions, TSA n’en a cure ! Il est loin donc de l’essoufflement comme le prétendent certains détracteurs. C’est tant mieux.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.