C’est un complexé. Il a un complexe vis-à-vis des noms à consonance arabe. Au lieu de Sékou Amadou Tidiane Traoré, le bout d’homme se fait appeler Cheikh Ahmed Tidiane Traoré.
Moi, je vais l’appeler Sékou Amadou Tidiane Traoré. Cet ancien valet de feu Fodé Soumah entend rebondir par tous les moyens maintenant. Réduit à faire la manche chez Alpha Condé et chez certains poids lourds du régime de Conakry, Sékou Amadou Tidiane Traoré alias « dés-honorable » vient de se muer en journaliste.
En journaliste alimentaire dont la spécialité, c’est le culte d’Alpha Condé, son nouveau « dieu ».
L’éternel plus « jeune » alias « dés-honorable » s’est reconverti dans le journalisme. Il ne reste plus grand chose dans ses caisses noires. Du coup, il lui faut faire feu de bois pour rebondir, pour ne pas sombrer dans la misère dans laquelle végète le commun des guinéens, sous le règne négatif et maléfique d’Alpha Condé.
Sékou Amadou Tidiane Traoré alias « dés-honorable » est sans conviction. Politiquement, il erre au gré du plus offrant.
Pour la petite histoire, ce cadre véreux et corrompu a longtemps été le domestique de l’ancien parrain national du Parti de l’Unité et du Progrès, feu Fodé Soumah.
Quand ce dernier, à son âge d’or, a fait le tour de la Guinée à bord de l’hélicoptère présidentiel, Sékou Amadou Tidiane Traoré alias « honorable » était son valet. C’est Traoré qui portait la valise du généreux défunt.
Aujourd’hui, Sékou Amadou Tidiane Traoré alias « dés-honorable » est en train de se battre contre vents et marées pour remplacer Soriba Sorel Camara à la tête du gouvernorat de la ville de Conakry.
Pour cela, le bout d’homme est prêt à vendre son âme au diable. Il a déjà vendu son âme au diable pour arriver à ses fins.
L’éternel « jeune » alias « dés-honorable », le nouveau journaliste alimentaire. Sékou Amadou Tidiane Traoré opte pour le journalisme alimentaire pour tenter de séduire son « dieu » Alpha Condé.
C’est ce qui pousse ce bout d’homme à vomir sur le leader de l’UFDG, le respectueux Cellou Dalein Diallo.
L’ancien député corrompu sort des insanités et des sornettes sur leur épouvantail, le futur président de la Guinée, Cellou Dalein Diallo.
Heureusement pour le futur président de la Guinée, « le chien aboie et la caravane passe ».
Sékou Amadou Tidiane Traoré n’est qu’un misérable à la recherche de meilleures conditions de vie. Ses sornettes restent ses sornettes. Tandis que Cellou Dalein Diallo poursuit sa route… La route qui mène à « Sékhoutouréyah ».
Diarra Kéïta de Mafanco, guinea-forum.org