Sécurité-Dabola: L’avancement se fait au mérite, pas d’arbitraire, pas d’injustice, pas de frustration(Ministre Délégué à la Défense Nationale)
Visitant les infrastructures militaires du Camp d’Infanterie de la préfecture de Dabola, le Ministre Délégué à la Défense Nationale, Me Abodul Kabèlè Camara a rassuré ses troupes quant à la réforme des forces de sécurité. C’était à l’occasion de la visite qu’il a effectuée cet après-midi à Dabola.
Sans commentaire, suivez quelques-uns de ses propos : « Le 2ème message, « C’est la réforme de l’Armée. Le premier document concerne le code de conduite, le second le règlement et discipline générale, le statu général qui englobe tout. Le tableau d’avancement qui va bientôt être publié, nous allons travailler correctement en ne laissant place à aucune hésitation. Aujourd’hui, l’avancement se fait au mérite : pas d’arbitraire, pas d’injustice, pas de frustration. Le mérite c’est la manière de servir.Le commandement, c’est la discipline, c’est pourquoi, on associe, et la formation et la discipline sans laquelle, il n’y a pas de commandement et de défense… »
Me Abdoul Kabèlè attache du prix à collaboration entre les forces de sécurité notamment, la Police, la Gendarmerie, la Douane (frères) d’armes) pour dit-il, assurer la paix et l’harmonie dans leurs localités respectives.
Mamadouba Camara, correspondant www.kababachir.com à Dabola