Sécurité et Protection civile : Mahmoud Cissé, nouveau ministre !

Il est né à Siguiri en 1955, marié et père de six enfants. Juriste et économiste, Mahmoud Cissé, fruit de la Faculté des Sciences administratives et juridiques de l’Institut Polytechnique Gamal Abdel Nasser de Conakry, Promotion Josip Broz Tito (1980) est le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile, en remplacement de Madifing Diané, muté ‘’à d’autres fonctions’’.

Mahmoud Cissé a successivement occupé des fonctions de président de la sous-commission administration et finance de la commission nationale de lutte contre la prolifération et la circulation illicite des Armes légères et cumulativement en service à l’Inspection générale d’Etat. Il fut aussi conseiller juridique du ministère des Audits, du Contrôle Economique et Financier. Mahmoud Cissé a été également secrétaire général du ministère du Travail, de la Réforme administrative et de la Fonction publique.

Le nouveau ministre de la Sécurité a réalisé des travaux de recherches : La gestion des entreprises publiques : Etude de cas du projet Hay Ar Rahma de l’Etablissement Régional d’Aménagement et de Construction (E.R.A.C.) du Nord Ouest de Rabat Salé (Maroc) », Juin 1988 ;  Aménagement du territoire et développement régional » : Etude de cas du Département de la Gironde (Bordeaux, France), présentée à l’Institut International d’Administration Publique de Paris (IIAP)» en novembre 1988.

On comprendra aisément que le nouveau ministre a un CV bien rempli. Quitte à savoir comment celui-ci s’y prendra. Surtout dans un secteur pourri.

Jeanne FOFANA, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.