Sékouba Konaté aux Etats-Unis pour sa convalescence

Le Général Sékouba  Konaté est arrivé ce mardi 9 décembre 2014 aux Etats-Unis en provenance de Nairobi via Addis Abeba accompagné de son épouse Mariama Hall Konaté et de sa fille Janette Bassoum.
 
Au bas de la passerelle à Dulles International Airport de Washington, El-Tigre sera accueilli par le protocole du Département d’Etat et transporté dans un véhicule médicalisé à l’hôpital qui devrait le recevoir à Raleigh.
 
Evacué sur Nairobi au Kenya où il a passé plus d’un mois dans une clinique, après l’accident dont il a été victime à Addis Abeba, l’ancien président de la transition guinéenne a été admis dans un hôpital de Raleigh dans la  Caroline du Nord pour des soins afin qu’il retrouve le plus rapidement que possible toute la plénitude de sa santé. 
 
C’est sa femme Mariama Hall Konaté qui s’est rendue au Kenya à son chevet pour constater son état et l’amener chez l’Oncle Sam pour lui assurer un bon traitement.
 
En dehors de la fatigue due aux 14 heures de vol direct à bord d’Ethiopian Airlines, le Haut Représentant de l’Union Africaine chargé de l’opérationnalisation de la Force Africaine en Attente ne présentait pas d’autres traits alarmants. Ce colosse de militaire au gabarit de déménageur résiste comme il peut. Il va d’ailleurs mieux aujourd’hui.
 
Prompt rétablissement !
 
 
Bangaly Condé « Malbanga »

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.