Une semaine après leur naissance, les bébés siamois sont arrivés à Conakry

Les bébés siamois nés dans un village de Mandiana il y a de cela près d’une semaine sont à Conakry depuis hier nuit à la maternité de l’hôpital Donka, rapporte à Kababachir.com une source médicale.

Pour l’instant, des examens sont en cours pour savoir si l’opération est possible en Guinée ou bien s’il faut une évacuation hors du pays. Quoi qu’il en soit, la maman de ces bébés Bintou Koulibaly et son mari attendent beaucoup de l’État guinéen pour sauver la vie des leurs enfants.

A rappeler que l’accouchement de ces bébés siamois a été assuré par Mme Fadima Saran Magassouba,  Agent Technique de Santé en stage au centre de santé du village Makaly-Fraba, sous-préfecture de Dialakoro, préfecture de Mandiana. Cette brave sage femme qui a conduit l’accouchement des bébés siamois sans complication n’est toujours pas engagée dans la fonction publique, nous rapporte-t-on.

Un SOS est lancé à toutes les personnes de bonnes volontés mais aussi à l’Etat guinéen, pour sauver la vie de ces bébés siamois liés par la tête.

Les parents des siamois sont joignables au numéro : 623351718

Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.