SENACIP : Les guinéens invités à poser des actes citoyens ce jeudi

A l’occasion de la 3ème journée de la semaine nationale de la Citoyenneté et la paix,  le ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, initiateur du projet, invite les guinéens de toutes les sensibilités confondues, à poser des actes citoyens et symboliques, ce jeudi 03 novembre.

Dans un communiqué, Khalifa Gassama Diaby se félicite de la tenue de cet évènement majeur qui, selon lui, contribue au renforcement de la culture de la paix, du civisme et de la citoyenneté.

A noter qu’au cours de cette semaine, plusieurs activités allant dans le sens de la Citoyenneté et du civisme, sont prévues tant à Conakry que dans les 33 préfectures de la Guinée profonde.

Tirant les leçons des deux premières journées, le Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté s’est réjoui de l’ampleur de la mobilisation citoyenne.

Nous vous livrons le contenu d’un communiqué du ministre en charge de l’Unité nationale et de la Citoyenneté.

 

‘’Le  Ministère de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté remercie la société civile et l’ensemble du système éducatif guinéen (Enseignement Technique, Secondaire et Universitaire), pour leurs  mobilisations pendant les deux premières Journées de la SENACIP.

Le Comité d’organisation de la SENACIP souhaite leur accompagnement  pour la suite de l’évènement.

A cet effet, Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté informe l’ensemble des citoyens Guinéens qu’après le lancement officiel de la semaine Nationale de la citoyenneté et de la paix, la journée du Jeudi 03 Novembre 2016 est consacrée à la réalisation des actes citoyens symboliques et forts, aussi chaque citoyen aura la possibilité de réaliser l’acte qu’il considère comme le plus significatif à ses yeux en matière de Citoyenneté.

Il invite également l’ensemble des populations à se mobiliser pour participer massivement aux actes citoyens.

Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, se félicite de la tenue de cet évènement majeur qui contribue au renforcement de la culture de la paix, du civisme et de la citoyenneté par la promotion du respect, du rattachement et du dévouement des citoyens guinéens pour leur patrie.’’

KHALIFA GASSAMA DIABY

Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.