Sénégal – Boxe: Tournoi africain de qualification aux JO 2020


Ce tournoi servira de test en perspective des «Jeux olympiques de la jeunesse» (JOJ) qui seront organisés au Sénégal en 2022.

Tunis (dpa) – Quelque 320 boxeurs représentant une cinquantaine de pays africains sont attendus, au Sénégal, du 20 au 29 février 2020, pour le tournoi de qualification aux Jeux Olympiques (JO) de Tokyo 2020. L’information a été rapportée par l’Agence de presse sénégalaise (APS), citant les organisateurs. Le tournoi auquel prendront part des pugilistes africains, va se dérouler au «Dakar Arena de Diamniadio», à une trentaine de kilomètres de la capitale sénégalaise Dakar, a-t-on indiqué.

Le «Comité international olympique» (CIO) avait décidé, l’organisation des tournois régionaux de qualification de boxe pour les JO 2020, à Dakar pour l’Afrique, à Pékin pour la zone Asie et Pacifique, à Paris pour l’Europe, et à Buenos Aires pour les Amériques. Selon des observateurs, le tournoi de Dakar devrait servir de test en perspective des «Jeux olympiques de la jeunesse» (JOJ) qui seront organisés au Sénégal en 2022.

Ces jeux se dérouleront en Afrique pour la première fois. Il s’agit d’une compétition multisports, similaire aux Jeux olympiques, mais réservée aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans. Les JOJ se déroulent tous les 4 ans, en alternance été/hiver à l’instar des Jeux olympiques (JO).

Keywords: Sport Boxe Jeux Olympiques Jeunes CIO JOJ

Source: https://www.dpa-news.de/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.