Sénégal – Femmes : Facebook lance son programme « #SheMeansBusiness »


Après le Nigéria et l’Afrique du Sud, le Sénégal sera le troisième pays en Afrique sub-saharienne à bénéficier du programme et le premier en Afrique francophone.

Tunis (dpa) – Le réseau social mondial Facebook a lancé, le 16 septembre 2020, au Sénégal « #SheMeansBusiness », un programme visant à former 1500 femmes entrepreneures aux compétences numériques, d’ici la fin de l’année 2020, et à leur permettre de constituer un réseau de femmes chefs d’entreprise. Cette initiative est soutenue par la « Délégation générale à l’entreprenariat rapide des femmes et des Jeunes » (DER) du Sénégal.

L’objectif est d’inspirer, autonomiser et former les femmes entrepreneures à créer et développer leurs propres entreprises grâce aux outils digitaux, a fait savoir Facebook. Le programme #SheMeansBusiness propose aux femmes chefs d’entreprise une formation en ligne gratuite axée sur l’acquisition de compétences numériques et commerciales utiles pour la gestion de leur activité, a-t-on fait savoir.

La formation couvre également des domaines tels que la gestion des opérations, la gestion financière et le leadership. Elle sera assurée au Sénégal par « Smart Ecosystems for Women » (SEW), un acteur spécialisé dans l’accompagnement de l’entreprenariat féminin en Afrique. Le « digital est vital avec la crise que nous vivons pour renforcer la résilience des entreprises », a souligné Seynabou Thiam, fondatrice de SEW.

Après le Nigéria et l’Afrique du Sud, le Sénégal sera le troisième pays en Afrique sub-saharienne à bénéficier du programme et le premier en Afrique francophone. L’initiative de Facebook est lancée en pleine crise économique et sanitaire liée à la pandémie de la Covid-19 qui met à rude épreuve les petites entreprises en Afrique et dans le reste du monde.

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.