Sénégal: Projet pour améliorer l’employabilité des jeunes


Ce projet permettra de former 2000 jeunes sur les métiers du pétrole et du gaz, 1500 jeunes sur les métiers de l’agroalimentaire et 1000 jeunes en entrepreneuriat.

Tunis (dpa) – Le Sénégal a lancé, le 5 novembre 2019, à Kaolack (centre), un projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes, sur une durée d’exécution de 5 ans (2019-2023). D’un coût de 13 milliards de Francs CFA (environ 20 millions d’euros), ce projet est co-financé par la Banque africaine de développement (BAD) et l’État Sénégalais.

Il vise à améliorer l’employabilité des jeunes dans cinq régions du pays (Dakar, Thiès, Kaolack, Saint-Louis et Ziguinchor), a déclaré Dame Diop, ministre sénégalais de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’artisanat, cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

l’objectif général du projet est de contribuer à la croissance et à l’emploi à travers l’amélioration de la qualité de la main d’œuvre, de la compétitivité des entreprises et de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs porteurs de l’industrie et de l’agriculture, a-t-on ajouté.

Ce projet permettra de former 2000 jeunes sur les métiers du pétrole et du gaz, 1500 jeunes sur les métiers de l’agroalimentaire et 1000 jeunes en entrepreneuriat, a-t-on précisé. Il sera également orienté vers les métiers porteurs notamment ceux du pétrole et du gaz, de l’agrobusiness, du cuir et des peaux, a-t-on relevé.

Keywords: Communauté Formation Jeunes Chômage Project BAD Entrepreneurs Employabilité Artisanat

Source: dpa-news.de

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.