Sensibilisation contre Ebola : L’UFR regrette son exclusion dans les supports de communication de la RTG

Dans une correspondance adressée au ministre de la Communication et dont Kabanews dispose d’une copie, l’Union des Forces Républicaines (UFR) de Sidya Touré a exprime ses regrets, suite à la diffusion d’un support de communication des certains leaders politiques auxquels Sidya Touré n’a pas associés.

Un rappel à l’ordre de l’UFR à l’endroit du ministre de la communication, Alhousseiny Makanera, largement critiquée dans sa stratégie de communication dans cette phase cruciale de l’histoire de notre pays.

Lisez !

 

 »Le Secrétaire Général

A

Monsieur le Ministre de la Communication

Objet : Lutte contre Ebola

Monsieur, le Ministre

Depuis quelques jours, nous assistons à une diffusion régulière par la télévision nationale (RTG) d’un support de communication correspondant à des interventions de quelques leaders politiques, dans le cadre de la sensibilisation et la lutte contre l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Cependant, nous avons constaté avec beaucoup de regret, que le leader de notre Parti Monsieur Sidya Toure pourtant très actif sur le terrain, notamment distribution d’équipement de prévention et initiateur des journées parlementaires sur Ebola, n’aurait aucunement été associé à cette diffusion.

Notre préoccupation à éradiquer ensemble cette maladie, nous oblige à vous rappeler que l’obligation vous est faite de fédérer à cette cause noble, toutes les forces vives de la Nation de manière inclusive et participative. Ainsi, rien n’est moins sûr que nous allons réussir à la bouter définitivement hors de nos frontières.

Par conséquence, toutes stratégies de communication nécessitent une revue approfondie susceptible d’éviter des comportements de nature à mettre à l’écart tout leader de Parti politique et d’opinion, naturellement plus outillé à faire passer et accepter un message aux populations les plus concernées.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, veuillez retenir cher Monsieur que nous restons à votre entière disposition pour apporter toute forme de contribution, visant à protéger nos concitoyens de cette épidémie à virus Ebola. »

Salutations

Conakry, le 16 octobre 2014

Secrétaire Général

Bakary GoyoZoumanigui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.