Séquestration des leaders politiques : L’opposition va porter plainte contre l’Etat

Après avoir été empêché lundi de sortir de leurs domiciles pour la manifestation, les  opposants d’Alpha Condé comptent porter plainte contre les autorités pour « séquestration » des leaders politiques de l’opposition.

L’annonce a été faite ce mardi par le porte-parole de l’opposition au sortir d’une réunion avec ses pairs chez Sidya Touré.

“Nous ne sommes pas des prisonniers, ni sous le coup d’aucune procédure judiciaire. Il n’est donc pas normal qu’on soit empêché de circuler. C’est de la séquestration”, a déclaré Aboubacar Sylla de l’UFC.

Devant cette séquestration, poursuit M. Sylla, “Nous avons décidé de porter plainte contre l’Etat devant les tribunaux guinéens et éventuellement au niveau des juridictions internationale pour séquestration qui est un délit puni par la loi”, annonce le porte-parole de l’opposition.

Lundi 4 mai, c’est aux environs de 3 heures du matin qu’un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé chez les principaux leaders de l’opposition pour leur empêché de bouger et rejoindre les manifestants dans les rues de Conakry.

Alors que le bras de fer s’accentue, l’opposition appelle à des nouvelles journées de manifestation le jeudi 7 mai à Conakry et le lundi 11 mai à Conakry et à l’intérieur du pays.

Abdoul Wahab Barry, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.