Showbiz et politique : Elie Kamano et les 4O millions GNF de Condé

[dropcap color= »#dd401c » font= »0″]E[/dropcap]ntre l’artiste de renom Elie Kamano et le pouvoir en place ce n’est vraiment pas le parfait amour. Les choses se sont corsées dernièrement avec la création d’un mouvement appelé ‘’Je n’en veux plus’’, inspiré du Sénégal avec Yen a marre destiné à fléchir le vieux au crâne rasé : Abdoulaye Wade, alors soupçonné de se représenter pour un autre mandat.

 Elie Kamano est donc depuis dans l’œil du cyclone, dans le viseur du pouvoir mais surtout des faiseurs de rois qui infestent le parti et ou la Présidence de la République. Une tentative de récupération a avorté. C’est ainsi qu’un pactole évalué à quelque 40 millions GNF est évoqué pour attirer l’artiste. « Si ma carrière était finie, le RPG et son président n’allait jamais chercher à me corrompre. Ils m’ont remis de l’argent pour aller chanter à Kaleta (le barrage hydroélectrique en construction, NDLR). J’ai pris cet argent, j’ai refusé de partir. Le Président Alpha a voulu me corrompre », a notamment dénoncé l’artiste Hip-hop, aujourd’hui artiste reggae man qui fascine tant de jeunes et de mélomanes.

Selon l’artiste, [quote font= »0″ bgcolor= »#f4f4f4″]« Mon combat et ma lutte ont fait de moi un artiste de 1er plan dans ce domaine. Comme Thomas Sankara l’avait fait, je dois me lever pour changer le pays. (…) j’ai observé 4 ans de silence pour donner la chance à la démocratie pour laquelle je me suis battu. Mais j’ai constaté que cette démocratie est aujourd’hui malade et très malade. Parce que les personnes qui sont censées être la solution, sont devenues un problème. Après analyse, j’ai compris que ces gens-là ne peuvent pas être chassés par une chanson. Il faudra maintenant joindre les paroles aux actes. Je ferai en sorte que le mouvement ‘’ je n’en veux plus ‘’ réussisse à se débarrasser d’Alpha Condé en 2015. »[/quote]

Condé appréciera…

Jeanne FOFANA, Kabanews

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.