Siaka Barry débarqué : le farfelu décret qui fâche ces nombreux internautes

Il est débarqué presque dans les mêmes circonstances – hors du pays – que Makalé Camara, son homologue d’antan des Affaires étrangères. Siaka Barry s’en va et certains Internautes en veulent au décret le limogeant, même si ce même décret rappelle qu’il est appelé à d’autres fonctions.

Pour certains, Siaka Barry est le ministre le plus chanceux que le Département n’ait jamais eu. Pour illustration : des médailles et autres titres honorifiques estampillés Guinée. Sans compter sur les performances du Syli Jr et Sénior, la réussite de la capitale mondiale du livre, etc. Pour d’autres, Alpha Condé ne veut pas des ministres qui se battent pour le développement du pays, mais promeut l’incompétence et le militantisme.

Le ministre dégommé lui lance un appel sur sa apage Facebook :« Aux jeunes de Guinée, vous qui m’avez soutenu durant ces 20 mois dans notre belle aventure de renaissance culturelle et sportive, je vous dis que le combat continue contre vents et marées et cela même en dehors d’un gouvernement. Merci à la jeunesse combattante de Guinée pour ces beaux moments de collaboration et même de complicité que nous avons passés ensemble. Vous trouverez désormais en face de vous le simple citoyen Siaka Barry engagé plus que jamais dans le combat pour une jeunesse guinéenne épanouie, solidaire et révolutionnaire. »

 De toute évidence, « C’est un calcul politique bien mûri et qui ne trompe aucun observateur averti », argumente un Internaute. Le farfelu décret d’Alpha Condé risque de créer un précédent dangereux. Les jours à venir nous édifieront.

Jeanne Fofana, Kababachir.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.