Sidya Touré empêché de quitter Conakry : Que s’est-il passé à l’aéroport?

En route pour Abidjan, Sidya Touré a été empêché de sortir de la Guinée. L’information a été confirmée par  l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Joint au téléphone par notre rédaction, le Responsable de la Communication du parti de Sidya Touré dit ignoré les raisons de cette confiscation du passeport.

‘’Il était en partance pour Abidjan. Au moment des formalités de départ son passeport a été saisi par un commissaire de police qui est resté introuvable et son passeport confisqué. On ne connait pas les raisons, c’est quelque chose de regrettable », a déclaré Ahmed Tidiane Sylla au bout du fil.

Aux dernières nouvelles, le Président de l’UFR a regagné son domicile à la minière.

A l’approche de la présidentielle du 18 octobre la tension reste vive entre pouvoir et opposition et les manœuvres d’intimidations à l’endroit des leaders politiques se multiplient.

Récemment, Cellou Dalein Diallo a été empêché de poursuivre sa campagne électorale en Haute Guinée. Une semaine auparavant, des bérets rouges ont effectué une visite inopinée au domicile de l’opposant Bah Oury,  peu après son départ de Conakry pour Dakar.

Focus Kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.