Six ans de plus pour Condé, déjà dans la posture !

Il l’avait rêvé et il est en phase de réaliser son rêve, même s’il aura fallu enjamber des cadavres, narguer des victimes et protéger des bourreaux. Alpha Condé est donc déjà dans sa posture de 6 ans de mandat.

« Je veux maintenant que l’on gouverne pour le peuple. J’estime que je n’ai pas réussi ce que je voulais, c’est-à-dire transformer les conditions de vie des femmes et des hommes, à cause des cadres. Je serai impitoyable. Cela veut dire que je ne tolérerai plus ni corruption ni copinage ni népotisme. Mon objectif, ce sont les routes et l’amélioration des conditions de vie des populations, particulièrement des femmes, des jeunes et des gens de la campagne. Il ne s’agit plus que l’argent soit utilisé par les cadres mais que l’argent serve les populations. »

Rien de nouveau dans cette déclaration. C’est du déjà-vu. La tête d’Alpha Condé est ailleurs : « Qu’est-ce que je vais faire pendant ces six ans ?  Est-ce que je vais réussir ce que je veux, c’est-à-dire changer les conditions de vie du peuple ? C’est simplement la question qui se pose à moi. »

La réponse est aussi dans son camp.

Jeanne Fofana, www.kababachir.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.