SL Benfica – Qui est João Felix, le nouveau crack du football portugais qui agite l’Europe

Buteur face au Sporting, l’attaquant de 19 ans connaît une formidable ascension depuis quelques semaines. L’Europe n’a déjà d’yeux que pour lui.

« C’était sympa de la part de Cristiano Ronaldo de venir voir le meilleur joueur portugais du moment », a lancé Rui Gomes da Silva, ancien vice-président de Benfica, après la magnifique prestation de João Félix face au Sporting dimanche à laquelle Cristiano Ronaldo a assisté en tribune, lui, le pur produit de la formation des Lions. Bien évidemment, l’international espoirs portugais est encore loin d’être une référence au pays, mais il a connu une formidable ascension ces dernières semaines, confirmant tout son talent entrevue il y a des mois déjà.

Du haut de ses 19 ans, avec son numéro 79 dans le dos, le natif de Viseu ne paye pas de mine lorsqu’on le voit de premier abord. Pourtant cet attaquant au visage encore juvénile fait déjà craquer toutes les plus grandes écuries européennes. Et pour cause, João Felix crève l’écran au Portugal. Auteur de cinq buts lors des sept derniers matches toutes compétitions confondues, l’attaquant portugais s’impose comme un élément indispensable chez les Aigles depuis l’arrivée de Bruno Lage à la tête de l’équipe première. Buteur face au Sporting, il a livré un véritable récital en étant dans tous les bons coups.

PS João Felix Benfica

*Statistiques à partir de janvier 2019

De l’échec au FC Porto à la gloire à Benfica

Remplaçant sous Rui Vitoria et contraint de se contenter des miettes, João Felix a saisi sa chance lorsqu’elle s’est présentée à lui. C’était une question de temps avant que le natif de Viseu ne mette un coup dans la fourmilière afin de se faire sa place à Benfica tant son talent saute aux yeux. Considéré comme une grande promesse du club lisboète depuis son arrivée à Benfica et ses premiers pas en Youth League lors de la saison 2016-2017, l’attaquant de 19 ans a brûlé les étapes. Promu dès sa première saison en équipe réserve, même le principal intéressé ne s’attendait pas à atteindre un tel niveau si tôt : « Je ne m’attendais pas à être à ce niveau à cet âge. Je n’aime pas projeter de grands rêves parce qu’ils peuvent ne pas se produire. Je préfère y aller petit à petit, garder les pieds sur terre« , des propos accordés à Benfica TV en décembre 2017 après avoir signé jusqu’en 2022 chez les Aigles.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.