Société-Boké: Bientôt l’interdiction des voyages nocturnes sur l’axe Sangarédi-Conakry

En compagnie du Secrétaire général Chargé des Collectivités décentralisées (SGCCD), Jean Béavogui, le préfet de Boké, Mohamed Lamine Doumbouya s’est rendu mardi, 11 octobre 2016, dans la sous-préfecture de Sangarédi située à soixante-dix (70) km du chef-lieu de la Région Administrative (RA) de Boké.

Cette annonce est consécutive à une collision qui a provoqué la mort tragique de sept (7) personnes dans le secteur Bel-Air carrefour, situé à l’escalade d’une colline sur la route nationale (RN) Boffa-Boké, aux environs de 20 heures TU.

C’est pour mettre un frein à ce genre de dégâts que le préfet de Boké a assisté ce mardi, après la prière de 14 heures TU, à l’inhumation des 7 corps dans la commune rurale (CR) de  Sangaradi pour compatir aux douleurs des familles éplorées. Méditations, pitié et pleurs ininterrompus étaient au rendez-vous.

Par ailleurs, M. Doumbouya a annoncé l’interdiction prochaine des voyages nocturnes sur l’axe Sangarédi-Conakry.

Pour réussir le combat, les autorités locales entendent impliquer les syndicats des transporteurs, la chambre de commerce et  les forces de défense et sécurité.

De leurs côtés, les notabilités s’engagent à œuvrer aux côtés des autorités préfectorale et régionale    pour préserver des vies humaines en danger permanent.

A noter que, dans les jours à venir, le préfet entamera une tournée d’information et de sensibilisation des communautés rurales de sa sphère politique. Le périple en question, consiste à minimiser les risques d’accidents mortels dans la RA de Boké.

A terme, des sanctions seront aussi, infligées aux récalcitrants, rassure le préfet.

Mamadouba Camara, www.kababachir.com à Boké

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.